Linux Mint | Nouvelles mensuelles – mars 2020

Un grand merci à vous tous pour votre soutien et vos dons. LMDE 4 a pris plus de temps que prévu, mais nous avons réussi à y ajouter de nombreuses nouvelles fonctionnalités et à réduire considérablement l’écart avec la sortie d’Ubuntu. Maintenant qu’il est sorti, nous nous concentrons sur le nouveau cycle de développement et la prochaine base de packages Ubuntu 20.04.

LMDE 3 EOL

LMDE 3 atteindra EOL (End-Of-Life / Fin-De-Vie) le 1er juillet 2020. Passé cette date, les référentiels continueront de fonctionner mais la version ne recevra plus de corrections de bugs ni de mises à jour de sécurité de Linux Mint.

Pour mettre à niveau LMDE 3 vers LMDE 4, lisez « Comment mettre à niveau vers LMDE 4 ».

Neuf 20, nom de code Ulyana

Le nom de code pour Linux Mint 20 est Ulyana.

Linux Mint 20 sera basé sur Ubuntu 20.04 et comportera 3 éditions : Cinnamon, MATE et Xfce.

Contrairement aux versions précédentes, il ne sera disponible qu’en 64 bits.

StatusNotifier, libAppIndicator et libAyatana

Suite à un changement dans Electron, les applets XappStatusIcon prendront en charge StatusNotifier, libAppIndicator et libAyatana.

Cette prise en charge, qui était désactivée par défaut dans Cinnamon, sera entièrement supprimée du DE et déléguée à l’applet XappStatusIcon.

LibAppIndicator et libAyatana ont la possibilité de revenir à xembed (la technologie de plateau GTK), donc dans Cinnamon, même si la prise en charge de ces technologies était désactivée par défaut, les applications utilisant ces bibliothèques auraient toujours leur icône dans le plateau. Dans Mint, la situation était encore meilleure car libAppIndicator a été corrigé pour se replier sur XappStatusIcon avant de retomber sur xembed, préservant ainsi la compatibilité avec HiDPI et les icônes symboliques. Le problème était avec les applications utilisant StatusNotifier directement … qui ne se résumaient à rien et n’avaient aucune icône de plateau visible. Avec le passage d’Electron à StatusNotifier, ce problème est devenu plus urgent.

Les applets XappStatusIcon prenant en charge ces technologies garantiront une meilleure prise en charge des applications et des indicateurs Electron modernes et cela se fera dans toutes les distributions, sans avoir besoin de patcher quoi que ce soit.

Performance Nemo

L’équipe a examiné les performances du gestionnaire de fichiers et des modifications sont apportées à la façon dont Nemo gère les miniatures. Bien que la génération de nouvelles miniatures se fasse de manière asynchrone, le chargement de miniatures existantes peut parfois avoir un impact sur la navigation dans le contenu et la navigation dans les répertoires.

L’idée principale derrière ces changements est de prioriser le contenu et la navigation et de retarder autant que possible les vignettes. Par conséquent, le contenu des répertoires s’affiche avec des icônes génériques avant le rendu des vignettes, mais l’amélioration des performances est assez perceptible.

Cela a également un impact positif sur les performances en cas d’E / S lourdes et de HDDS lents, comme lors du déplacement de vidéos vers des périphériques externes.

Warpinator

L’outil d’envoi de fichiers sur le réseau local est presque prêt. Nous examinons maintenant le cryptage des données. Ça marche bien, ça a l’air sympa, mais on n’a toujours pas de nom pour ça.

Si quelqu’un a un bon nom en tête, merci de crier… sinon nous pourrions l’appeler « Warpinator » 🙂

De nouvelles couleurs

Deux des couleurs Mint-Y ont été finalisées.

Voici le nouveau Pink :

Et voici la nouvelle Aqua :

Source : https://blog.linuxmint.com/?p=3887


En savoir plus sur Blabla Linux 🇧🇪♻️💻🐧🇫🇷

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire