Linux Mint | Nouvelles mensuelles – mai 2021

Bonjour à tous!

Avant de commencer à couvrir l’actualité, j’aimerais remercier nos sponsors, partenaires et donateurs. Un grand merci pour vos contributions et pour votre soutien. Un grand merci également à toutes les personnes qui nous aident d’autres manières avec leurs idées, leur soutien et à tous ceux qui aident notre communauté avec des projets parallèles ou en passant du temps à aider d’autres utilisateurs.

Linux Mint 20.2 « Uma »

La plus grande nouveauté de ce mois-ci est la sortie prochaine de Linux Mint 20.2 « Uma ». Nous espérons que la BETA sera prête d’ici la mi-juin.

Bulky

Un nouveau XApp a été implémenté pour ajouter la possibilité de renommer en bloc les fichiers dans Cinnamon et MATE. La nouvelle application s’appelle Bulky et sera livrée sous Linux Mint 20.2.

Dans Xfce, Thunar est déjà livré avec son propre renommage en masse intégré, donc Bulky ne sera pas nécessaire là-bas.

Recherche de contenu dans Nemo

Nemo proposera une recherche de contenu. Jusqu’à présent, vous ne pouviez rechercher que des fichiers. Dans Nemo 5.0, vous pourrez combiner la recherche de fichiers et la recherche de contenu, c’est-à-dire des fichiers qui sont nommés d’une certaine manière et/ou qui contiennent des mots particuliers.

Les expressions régulières et les recherches de dossiers récursives seront prises en charge.

Prise en charge d’AMD dans l’applet NVIDIA Prime

Nvidia-prime-applet 1.2.7 a été rétroporté récemment. Il contient un correctif pour une régression dans ubuntu-drivers-common qui a fait disparaître l’applet.

Il prend également en charge les ordinateurs équipés d’hybrides AMD/NVIDIA (c’est-à-dire les systèmes avec un GPU AMD intégré et un GPU NVIDIA discret).

Warpinator

La prochaine version de Warpinator offrira la possibilité de sélectionner l’interface réseau que vous souhaitez utiliser. Si vous êtes connecté à plusieurs interfaces (Wireless + ethernet par exemple), cela vous permet de sélectionner sur quel réseau vous souhaitez partager des fichiers.

Un nouveau paramètre de compression en option sera également disponible. Une fois activée sur les deux machines, la compression peut rendre les transferts jusqu’à 3 fois plus rapides.

Source : https://blog.linuxmint.com/?p=4072

BONUS

Adrien Linuxtricks à réalisé une vidéo en présentant rapidement les nouveautés de Linux Mint 20.2 Uma 👌

Une réflexion sur “Linux Mint | Nouvelles mensuelles – mai 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s