Le 3 novembre 2020, EmmaDE3 1.03 axée sur le réemploi pour tous !

Le Collectif Emmabuntüs est heureux d’annoncer la sortie pour le 3 novembre 2020, de la mise à jour de l’Emmabuntüs Debian Édition 3 1.03 (32 et 64 bits) basée sur la Debian 10.6 Buster et les environnements Xfce/LXQt.

Ce projet a été initialement conçu pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, notamment, à l’origine, aux communautés Emmaüs (d’où son nom). Les objectifs de cette distribution sont de favoriser la découverte de GNU/Linux par les débutants, de prolonger la durée de vie du matériel et, par conséquent, de limiter le gaspillage lié à la surconsommation des matières premières.

Cette nouvelle mise à jour de notre distribution apporte le mode d’installation OEM dans le cadre de notre campagne de réemploi lancée début septembre en collaboration avec nos amis de Debian-Facile sur la France, Blabla Linux sur la Belgique, et Tugaleres.com, voir la playlist de vidéos françaises sous-titrées en anglais de mise en œuvre de cette méthode par Blabla Linux.

Vous voulez la suite de cet article ? Alors faites clic ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s