Le Collectif Emmabuntüs est heureux d’annoncer la sortie pour le 3 novembre 2020, de la mise à jour de l’Emmabuntüs Debian Édition 3 1.03 (32 et 64 bits) basée sur la Debian 10.6 Buster et les environnements Xfce/LXQt.
Ce projet a été initialement conçu pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, notamment, à l’origine, aux communautés Emmaüs (d’où son nom). Les objectifs de cette distribution sont de favoriser la découverte de GNU/Linux par les débutants, de prolonger la durée de vie du matériel et, par conséquent, de limiter le gaspillage lié à la surconsommation des matières premières.
Cette nouvelle mise à jour de notre distribution apporte le mode d’installation OEM dans le cadre de notre campagne de réemploi lancée début septembre en collaboration avec nos amis de Debian-Facile sur la France, Blabla Linux sur la Belgique, et Tugaleres.com, voir la playlist de vidéos françaises sous-titrées en anglais de mise en œuvre de cette méthode par Blabla Linux.
Vous voulez la suite de cet article ? Alors faites clic ICI
En savoir plus sur Blabla Linux 🇧🇪♻️💻🐧🇫🇷
Subscribe to get the latest posts sent to your email.