Linux Mint | Actualités mensuelles – Août 2020

Avant de commencer avec les nouvelles, je tiens à vous remercier pour vos dons et pour votre aide. Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent.

Rétroportages et corrections

De nombreuses corrections de bogues ont été rétro portées vers Linux Mint 19.3. Trois d’entre eux sont assez significatifs :

  • cinnamon-session: ne laissez pas les programmes qui ne répondent pas retarder l’arrêt.
  • muffin: Correction d’un crash avec certains jeux Steam en plein écran.
  • muffin: correction de problèmes noirs et d’artefacts de bureau aléatoires.

Des corrections de bogues ont également été appliquées spécifiquement à Linux Mint 20 et LMDE 4 pour résoudre un cas qui a provoqué le crash du bureau ainsi que des problèmes cosmétiques, des problèmes de liaison de touches.

Warpinator a reçu des mises à jour pour améliorer la connectivité réseau et la préservation des autorisations de fichiers.

Libxapp a reçu des mises à jour pour rendre son observateur SNI asynchrone. Cela a corrigé les icônes de plateau manquantes avec certaines applications QT, Electron et Chromium et, dans certains cas, des problèmes de connexion.

Warpinator

Si vous utilisez une autre distribution Linux, rendez-vous sur Flathub à l’ adresse https://flathub.org/apps/details/org.x.Warpinator .

Si vous souhaitez partager des fichiers entre des ordinateurs exécutant différentes versions de Linux Mint ou différentes distributions, notez que vous pouvez utiliser à la fois les versions Flatpak et non Flatpak de Warpinator sur le même réseau.

Gestionnaire d’applications Web

Si tel est le cas, la Peppermint a la solution. Ils ont un outil appelé « ICE » qui est dédié à la transformation de vos sites Web préférés en applications autonomes. En fait, ils ont cette solution depuis un certain temps depuis le développement initial d’ICE en 2010 !

Avance rapide de 10 ans et nous prévoyons de résoudre le même problème. Nous sommes un peu en retard à la fête, mais nous sommes ravis d’apporter notre contribution. Nous avons entamé des discussions avec Peppermint et nous essayons actuellement de trouver la meilleure façon de travailler ensemble .

Nous avons lancé un projet appelé Web App Manager qui comprend :

  • Une nouvelle icône et un nom générique
  • Une nouvelle interface utilisateur
  • 100% de compatibilité aller-retour avec ICE
  • Un backend divisé pour permettre au gestionnaire ICE et Web App d’utiliser facilement la même base de code s’ils souhaitent tous deux conserver des interfaces utilisateurs distincts.
  • La possibilité de modifier des applications Web
  • Prise en charge des thèmes d’icônes avec des icônes automatiquement devinées pour les sites Web populaires
  • Téléchargements de favicon améliorés (y compris la prise en charge de favicongrabber.com)
  • La possibilité d’afficher ou de masquer la barre de navigation Firefox
  • Prise en charge complète de la traduction pour toutes les langues principales (au moment de la publication) 

Une fois que vous avez créé une «application Web», vous pouvez lancer votre site Web directement à partir du menu de l’application.

Il s’exécute dans sa propre fenêtre et avec son propre profil de navigateur.

Cela facilite le passage à celui-ci à l’aide du panneau ou du sélecteur Alt-tab:

Et vous pouvez l’épingler sur votre panneau pour le rendre encore plus facile à lancer ou à accéder.

Si vous souhaitez essayer WebApp Manager, une version BETA est disponible ici . Il est presque complet mais n’est pas encore entièrement traduit.

Source : https://blog.linuxmint.com/?p=3960

2 réflexions sur “Linux Mint | Actualités mensuelles – Août 2020

  1. Hey 🙂
    Tiens marrant la MAJ sur les apps web ! J’en ai parlé justement le mois dernier, voir : https://tugaleres.com/2020/08/10/avoir-des-raccourcis-pour-des-applications-web-ou-terminal/
    En soi, y’a la technique Chrome/Chromium mais c’est aussi possible avec Menu Libre ou encore de créer simplement un lanceur sur le bureau ou dans le tableau de bord.
    Par contre, il doit y avoir un paramètre à inclure dans le lanceur pour que cela s’ouvre dans une fenêtre dédiée et sans menu/barre d’adresse, je suis pas allé jusqu’à ce niveau de détails. En tout cas, j’utilise cette technique pour ouvrir Spotify dans Firefox car bien plus léger au final que d’installer le client.
    Le gros plus de Web apps, c’est que pour les sites connus ça va chercher direct la bonne icône (eh oui, j’ai vu ta vidéo ^^) et c’est un peu plus simple à utiliser que Menu Libre.
    Merci pour la découverte en tout cas.
    A plus 😉

    J'aime

    1. Hé qui voilà 😉 Oui la technique est bien connue comme tu le précises. Via le navigateur, via menu libre, … Il n’y à pas qu’une façon de faire avec seulement un soft. Tiens, j’irai voir ton article 👍

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s