Linux Mint | Nouvelles mensuelles – décembre 2020

Bonne année à tous !

Merci pour les commentaires que vous nous avez envoyés. Entre le blog et les rapports GitHub, nous avons résolu 75 problèmes depuis la sortie de la version BETA.

Un grand merci également pour vos dons et pour votre soutien. Avec l’argent récolté au cours des derniers mois, nous avons pu envoyer de gros bonus à nos développeurs et à nos modérateurs. Cela fait toujours du bien, surtout à Noël.

Pour le moment, 34 rapports de bogues sont ouverts. La plupart d’entre eux ne sont pas des bogues qui pourraient empêcher la sortie de Mint 20.1, mais il y a encore des bogues que nous voulons absolument corriger avant d’affirmer que Linux Mint 20.1 est stable.

Je sais que cela a été demandé à plusieurs reprises, mais je ne peux pas vous donner une date de sortie précise. Ce n’est pas que nous ne voulons pas le dire, c’est simplement que nous ne savons pas exactement quand la sortie aura lieu. Tant que Mint 20.1 n’est pas stable, et donc prête, cela restera ainsi. Il n’y a donc aucune raison d’attendre une date annoncée.

En tant que projet, si nous voulions annoncer une date de sortie et nous y tenir, et bien nous devrions délibérément le planifier plus loin que prévu, et être prêt à faire travailler les développeurs tard dans la nuit, même en l’absence de véritable urgence ou pire, lancer le produit avec des bogues importants que nous aurions pu corriger mais que nous aurions laissés car nous n’aurions pas eu le temps de faire les corrections. Je sais que certaines entreprises et certains projets fonctionnent comme ça et c’est OK. Je sais que la visibilité qu’ils donnent à leur base d’utilisateurs est également importante et appréciée, mais ce n’est pas ainsi que nous avons choisi de fonctionner. La version finalisée de notre système sort lorsque nous en sommes satisfaits. En regardant la liste des bogues, il y a encore des problèmes que nous voulons corriger. Cela peu prendre encore deux mois, et peu importe si nous publions une semaine plus tôt ou une semaine plus tard, mais les bogues que nous laisserons passer n’auront pas de grands impacts sur le système.

Nous n’avons donc pas de dates de sortie fixées à l’avance. Nous avons cependant un cycle de sortie de 6 mois qui nous donne du rythme et un sentiment d’urgence et la sortie de cette version est sur quoi tous nos efforts se concentrent.

Certaines régressions en amont ont affecté le noyau Ubuntu LTS avec lequel nous livrons notre Mint. Nous avons noté en particulier des problèmes de pavé tactile. Ceux-ci ne seront probablement pas corrigés bientôt en raison de la période des vacances. Parallèlement à cela, nous avons entendu vos commentaires sur AMD Ryzen 5 et Ryzen 7 qui manquaient de support approprié dans le noyau 5.4 LTS. Nous ne changerons pas le noyau post-BETA et certainement pas vers 5.8 qui n’est même pas encore tagué HWE. Cela dit, nous envisageons de créer une image ISO supplémentaire dans le cadre de cette version avec un noyau 5.8. Si vous avez eu des problèmes de pavé tactile et / ou d’AMD Ryzen avec la version BETA, veuillez nous en informer et nous donner autant de détails que possible.

Enfin, un petit mot aux fans de Compiz. 

Compiz sera de retour, et fonctionnel prêt à l’emploi, dans la version stable des éditions MATE et Xfce. Merci pour votre avis.

Source : https://blog.linuxmint.com/?p=4005

Une réflexion sur “Linux Mint | Nouvelles mensuelles – décembre 2020

  1. Meilleurs vœux aux Linuxiens grands ou petits!.. Merci au Pro Amaury Libert pour tout ce qu’il fait pour la communauté. Longue vie à Linux Lint.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s