MediaInfo est un programme gratuit et open source qui affiche des informations techniques sur les fichiers multimédias, ainsi que des informations sur les balises pour de nombreux fichiers audio et vidéo. Il est utilisé dans de nombreux programmes tels que XMedia Recode, MediaCoder, eMule et K-Lite Codec Pack.

Quelles informations puis-je avoir avec MediaInfo?
- General : titre, auteur, réalisateur, album, numéro de piste, date, durée…
- Video : codec, forme, images/s, débit…
- Audio : codec, Fréquence, nombre de cannaux, langue, débit…
- Texte : codec, langue des sous-titres
- Chapitres : nombre de chapitres, liste des chapitres
Quels formats (conteneur) MediaInfo sait-il lire?
- Conteneur: MPEG-4, QuickTime, Matroska, AVI, MPEG-PS (y compris les DVD non protégés), MPEG-TS (y compris les Blu-ray non protégés), MXF, GXF, LXF, WMV, FLV, Real…
- Tags: Id3v1, Id3v2, Vorbis comments, APE tags…
- Vidéo: MPEG-1/2 Video, H.263, MPEG-4 Visual (DivX, XviD compris), H.264/AVC, H.265/HEVC, FFV1…
- Audio: MPEG Audio (MP3 compris), AC3, DTS, AAC, Dolby E, AES3, FLAC…
- Sous-titres: CEA-608, CEA-708, DTVCC, SCTE-20, SCTE-128, ATSC/53, CDP, DVB Subtitle, Teletext, SRT, SSA, ASS, SAMI…
Qu’est-ce que je peux faire avec?
- Lit plusieurs formats de fichier video et audio
- Plusieurs façon d’afficher l’information (texte, tableau, en arbre, HTML…)
- Possibilité de personnaliser ces affichages
- Possibiliter d’exporter en plusieurs formats : texte, CSV, HTML…
- Interface graphique, ligne de commande, ou DLL
- Integration avec le shell MS-Windows (drag’n’drop, et menu contextuel)
- Possibilité d’afficher n’importe quel langue sur n’importe quel version du système d’exploitation (Internationalisation)
- Possibilité d’avoir l’interface dans n’importe quelle langue (Localisation) (mais j’ai besoin de traducteurs)
Vous désirez encore plus d’informations sur MediaInfo ? Alors rendez-vous sur la page officielle : https://mediaarea.net/fr/MediaInfo
Place à la vidéo 🎥✔
WordPress:
J'aime chargement…
Connexe
Publié par
Amaury Libert (Any)
Je suis passionné d'informatique depuis l'âge de 10 ans.
J'ai commencé par me former seul.
D'abord sur "Amstrad C464" (Basic Locomotive), sur "Commodore 64" (Basic), Commodore 128 (Basic), pour enfin arriver sur mon premier PC portant le nom de "Amstrad PC 1512 DD" sous "MS-DOS".
Mon deuxième PC était une machine à base d'un CPU Intel Pentium 75Mhz avec 8Mb de RAM et la (ma première) version de Windows 3.1 !
Au même moment j'ai commencé des études dans le domaine de l'informatique.
Tout en étant un utilisateur assidu de Windows (3.11/95/98/2000/...), j'ai commencé à m'intéresser aux logiciels libres. J'ai fait mes armes avec la version 6.06 d'Ubuntu (nom de code "Dapper Drake"). Je me suis ensuite intéressé à Debian pour revenir vers Ubuntu et toutes ses variantes officielles.
Je me suis spécialisé dans le reconditionnement des machines anciennes sur systèmes Linux tout en continuant d'être un utilisateur des OS Windows (XP/Vista/7/8/...). S'en est suivi ensuite une formation pour obtenir ma gestion d'entreprise. Actuellement je suis technicien informatique spécialisé dans la vente et le reconditionnement de matériel informatique. J'essaie d'intégrer les distributions et les logiciels libres.
Beaucoup de machines sont passées dans mes mains. J'ai acquis de l'expérience grâce aux nombreux problèmes rencontrés. Souvent résolus mais pas toujours !
À l'heure actuelle je suis un utilisateur assidu de Linux Mint Cinnamon/Xfce, de Windows 10 Pro, mais aussi et surtout de Linux Emmabuntüs. Collectif que je soutiens ouvertement depuis 2019 sur mes différents canaux grâce à des vidéos de présentations, mais aussi en œuvrant à faire connaître en Belgique leurs actions, notamment en effectuant des dons de matériels reconditionnés sous OS Emmabuntüs (https://emmabuntus.org/emmabuntus-chez-les-wallons/)
Amaury (Any) pour « Blabla Linux ».
Voir tous les articles par Amaury Libert (Any)