Publié par
Amaury Libert (Any)
Je suis passionné d'informatique depuis l'âge de 10 ans.
J'ai commencé par me former seul.
D'abord sur "Amstrad C464" (Basic Locomotive), sur "Commodore 64" (Basic), Commodore 128 (Basic), pour enfin arriver sur mon premier PC portant le nom de "Amstrad PC 1512 DD" sous "MS-DOS".
Mon deuxième PC était une machine à base d'un CPU Intel Pentium 75Mhz avec 8Mb de RAM et la (ma première) version de Windows 3.1 !
Au même moment j'ai commencé des études dans le domaine de l'informatique.
Tout en étant un utilisateur assidu de Windows (3.11/95/98/2000/...), j'ai commencé à m'intéresser aux logiciels libres. J'ai fait mes armes avec la version 6.06 d'Ubuntu (nom de code "Dapper Drake"). Je me suis ensuite intéressé à Debian pour revenir vers Ubuntu et toutes ses variantes officielles.
Je me suis spécialisé dans le reconditionnement des machines anciennes sur systèmes Linux tout en continuant d'être un utilisateur des OS Windows (XP/Vista/7/8/...). S'en est suivi ensuite une formation pour obtenir ma gestion d'entreprise. Actuellement je suis technicien informatique spécialisé dans la vente et le reconditionnement de matériel informatique. J'essaie d'intégrer les distributions et les logiciels libres.
Beaucoup de machines sont passées dans mes mains. J'ai acquis de l'expérience grâce aux nombreux problèmes rencontrés. Souvent résolus mais pas toujours !
À l'heure actuelle je suis un utilisateur assidu de Linux Mint Cinnamon/Xfce, de Windows 10 Pro, mais aussi et surtout de Linux Emmabuntüs. Collectif que je soutiens ouvertement depuis 2019 sur mes différents canaux grâce à des vidéos de présentations, mais aussi en œuvrant à faire connaître en Belgique leurs actions, notamment en effectuant des dons de matériels reconditionnés sous OS Emmabuntüs (https://emmabuntus.org/emmabuntus-chez-les-wallons/).
Depuis janvier 2021, j'ai officiellement intégré la table ronde des chevaliers Emmabuntüs (https://blablalinux.be/2021/01/29/chevalier-de-la-table-ronde/).
Amaury (Any) pour « Blabla Linux ».
Voir tous les articles par Amaury Libert (Any)
Bonjour, suite a ta vidéo, je me permet de donner mon point de vus, après ce n’est qu’un avis personnel et non généraliste:
concernant les bugs ou autre on ne peux pas généraliser, ce n’est pas parce que on a des soucis sur une machine, que forcement sa sera le cas pour tous, j’ai du repasser sur Ubuntu, car mon pc ne supporte pas mint, dans le sens mon processeur monte a fond lors du lancement des applications ou leurs utilisations, et la avec Xubuntu 18.04 (Lts) sa l’air d’aller, avoir dans le temps qui sa reste stable ou pas, concernant le lts et les dates de sortis, c’est vrai comparé a ce que j’ai connu avec la 9.04, sa plus rien avoir, je préférait qu’il sortent quand tout es stabiliser que a une date précise, bourrée de bug, après pour le moment j’ai rien a dire, après c’est un peu normal elle date bientôt de 2 ans donc c’est pas comparable (et personnellement sa aurait été le top si il utiliserait une base Debian Stable que Testing sans me tromper, après c’est un avis personnel), après je verrait si les bug arrivent et devient trop fréquent et insupportable je ferait des recherches pour une alternative, je me suis essayer a Debian Stable elle es super mais je m’y suis casser les dents j’y arrive pas .
J'aimeJ'aime
Je pense m’être mal exprimé…
En fait, j’ai trouvé curieux, à la sortie d’une LTS que l’on « postpose » (belgicisme semble-t-il – « retarde » pour les autres) mise à niveau via le gestionnaire de mise à jour. Le 26 avril, tout devait être prêt et pour tout le monde !
J'aimeJ'aime
Bonjour,
Il y a un petit détail qui, chez moi, m’a surpris.
La mise à niveau via le gestionnaire de mise à jour a été différée d’un mois. Normal ça ?
J'aimeJ'aime
Hello. Alors oui si tu te trouves sur une LTS. Ainsi tu bénéficieras directement du premier patch. Donc tu passerais en version 18.04.1 👌 Canonical préfère informer une version LTS existante de la disponibilité d’une nouvelle version LTS après un mois.
J'aimeJ'aime