Depuis la rédaction de cet article il y a eu du changement ! Je pense dans la mesure du possible essayer de privilégier les deux canaux. Les vidéos seraient publiées à la fois sur la chaîne YouTube et la page Facebook.
Pour comprendre ce qui va suivre, il est crucial que vous alliez lire l’article précédent : Facebook à la place de YouTube ! Ou presque !!
Voilà, c’est fait ?
Et bien sachez que comme un con, je cherchais à intégrer les vidéos en provenance de Facebook, comme je le faisais avec les vidéos en provenance de YouTube !? C’est à dire avec le code d’intégration. Mais je le rappels, WordPress.com ne permet pas l’intégration de code « iframe » !
Le code d’intégration des vidéos en provenance de YouTube n’en contient pas. Le code d’intégration des vidéos en provenance de Facebook si 😦
Mais parfois il faut juste penser simplement ! C’est à dire essayer une intégration avec le simple lien URL de la vidéo en question ! Ce qui veut dire que j’arrive maintenant à intégrer des vidéos en provenance de Facebook sur ce blog 🙂
La question maintenant va être… Que vais je faire de YouTube ? Supprimer la chaîne ? Non je ne pense pas. Je vais la garder sous le coude comme on dit 🙂
Ah oui !? Voici un exemple d’intégration de vidéos en provenance de Facebook… C’est simple, je vais mettre les cinq vidéos réalisées depuis que je ne publie plus le chaîne YouTube, mais bien sur la page Facebook à la place 🙂
WordPress:
J’aime chargement…
Connexe
Publié par
Amaury Libert (Blabla Linux)
Je suis passionné d'informatique depuis l'âge de 10 ans.
J'ai commencé par me former seul.
D'abord sur "Amstrad C464" (Basic Locomotive), sur "Commodore 64" (Basic), Commodore 128 (Basic), pour enfin arriver sur mon premier PC portant le nom de "Amstrad PC 1512 DD" sous "MS-DOS".
Mon deuxième PC était une machine à base d'un CPU Intel Pentium 75Mhz avec 8Mb de RAM et la (ma première) version de Windows 3.1 !
Au même moment j'ai commencé des études dans le domaine de l'informatique.
Tout en étant un utilisateur assidu de Windows (3.11/95/98/2000/...), j'ai commencé à m'intéresser aux logiciels libres. J'ai fait mes armes avec la version 6.06 d'Ubuntu (nom de code "Dapper Drake"). Je me suis ensuite intéressé à Debian pour revenir vers Ubuntu et toutes ses variantes officielles.
Je me suis spécialisé dans le reconditionnement des machines anciennes sur systèmes Linux tout en continuant d'être un utilisateur des OS Windows (XP/Vista/7/8/...). S'en est suivi ensuite une formation pour obtenir ma gestion d'entreprise. J'ai ensuite été à mon compte en tant que technicien spécialisé dans la vente et le reconditionnement de matériel informatique. J'ai toujours essayé, et j'essaie toujours d'intégrer les distributions et les logiciels libres.
Beaucoup de machines sont passées dans mes mains. J'ai acquis de l'expérience grâce aux nombreux problèmes rencontrés. Souvent résolus, mais pas toujours !
À l'heure actuelle, je suis un utilisateur assidu de Linux Mint Cinnamon/Xfce, et de Linux Emmabuntüs. Collectif que je soutiens ouvertement depuis 2019 sur mes différents canaux grâce à des vidéos de présentations, mais aussi en œuvrant à faire connaître en Belgique leurs actions, notamment en effectuant des dons de matériels reconditionnés sous OS Emmabuntüs (https://emmabuntus.org/emmabuntus-chez-les-wallons/).
Depuis janvier 2021, j'ai officiellement intégré la table ronde des chevaliers Emmabuntüs (https://blablalinux.be/2021/01/29/chevalier-de-la-table-ronde/).
Amaury (Any/Anyblabla) pour « Blabla Linux ».
Voir tous les articles par Amaury Libert (Blabla Linux)
Salutation tu as la solution de framasoft pour tes vidéos httpsamatube.org/videos/watch/trending.
J’aimeJ’aime
Merci. Je connais. Au risque de choquer certains, je ne suis peut être pas un libriste comme les autres. Aux yeux de certains, peut être pas un libriste du tout. J’essaie de proposer Linux quand c’est possible à mon entourage ou à mes clients. Pour cela j’ai décider d’utiliser les canaux de diffusions que le nombre utilise. Ceci justement afin d’être là où il faut avec le maximum de monde. Mais merci.
J’aimeJ’aime