Pour commencer, voici le site officiel de ce logiciel de montage vidéo « Flowblade »: https://jliljebl.github.io/flowblade/index.html
Sous Linux, j’utilise au quotidien (ou presque) Kdenlive et Shotcut. Je me suis arrêté sur ces deux derniers après avoir également testé OpenShot, Pitivi, Blender ou encore le très professionnel Lightworks.
Flowblade peut-être un outils intéressant. Moins connu que Kdenlive, il n’en propose pas moins suffisamment d’options pour le rendre performant. Si vous avez déjà abordé de loin un tel logiciel, Flowblade ne choquera pas. Il contient une timeline, des effets de transition et il est possible d’ajouter de la musique ou des images. Bref, ce logiciel injustement méconnu devrait pouvoir donner une certaine valeur aux séquences enregistrées avec par exemple le smartphone.
Pour l’installation de ce logiciel, rien de plus simple 🙂 Nous allons télécharger ce .deb pour ainsi obtenir la dernier version publiée. A ce jour la dernière version est la 1.14 🙂 Une fois le fichier en .deb sur votre disque dur, il suffira de deux petites commendes. Ouvrez une instance terminal et rendez-vous à l’emplacement de votre fichier téléchargé. Ensuite nous allons utiliser la commande dpkg -i comme ceci:
sudo dpkg -i ./flowblade-1.14.0-1_all.deb
Maintenant nous allons forcer l’installation des dépendances nécessaires pour ce logiciel! Car comme vous l’avez peut être remarqué dans l’instance terminal, il y a eu quelques erreurs retournées!
sudo apt-get install -f
Voilà c’est terminé 🙂 Il suffira de lancer l’application fraîchement apparue dans le menu général des application 🙂 Au premier lancement voici comment se présente le logiciel…
N’oubiez pas d’aller faire un tour dans les « Préférences », accessibles via l’onglet « Edition » de la barre des menus…
Sondage…
[polldaddy poll=9864191]
En savoir plus sur Blabla Linux 🇧🇪♻️💻🐧🇫🇷
Subscribe to get the latest posts sent to your email.