🇧🇪♻️💻🐧🇫🇷

Bienvenue sur « Blabla Linux » le blog

  • Le blog est à la maison
    L’auteur exprime sa fierté d’avoir réussi à rendre le blog Blabla Linux auto-hébergé via Proxmox VE et un container LXC Debian TurnKey WordPress. Ce changement améliore les performances, protège la confidentialité des utilisateurs et élimine trackers et publicités. Le site dédié à CHATONS respectera également les mêmes standards exigeants.
  • Ça fait longtemps ❗ Je viens avec une surprise 🫵
    Passionné d’informatique et de partage, l’auteur a surmonté des épreuves de santé pour se plonger de nouveau dans sa passion. Il a recyclé des ordinateurs de bureau pour créer un impressionnant cluster Proxmox. Maintenant, il offre des services publics comme Linkwarden, Picsur et Etherpad pour promouvoir les logiciels libres. Un vrai passionné !
  • L’instance Mastodon Blabla Linux
    Oui, vous avez bien lu. Blabla Linux possède sa propre instance Mastodon. Je vais pouvoir micro bloguer à la façon Twitter 🤙 N’est-ce pas ce que l’on cherche à faire quand on fait la promotion depuis des années de GNU Linux ?
  • L’instance PeerTube Blabla Linux
    Quoi !? Hein !? Oui, vous avez bien lu. Blabla Linux possède sa propre instance PeerTube pour la diffusion de ses vidéos. C’est grâce à YouTube si j’en suis arrivé là ! Je leur dis merci pour la motivation qu’ils ont fait naître en moi, et qui m’a permise ainsi de créer un serveur de diffusion vidéo.
  • La nouvelle clé USB de réemploi Emmabuntüs
    Eh bien je vous aurais fait attendre, mais je viens avec du lourd ! En date du 28 août 2022, Patrick (d’Emmabuntüs 😜) ouvrait un nouveau ticket avec comme titre…
  • Comment passer à LMDE 5
    Il s’agit d’une mise à niveau majeure. Cela peut prendre plusieurs heures. Il vous sera demandé d’être à jour et de préparer des instantanés du système. Ne vous précipitez pas, ne prenez pas de raccourcis. N’hésitez pas à demander de l’aide si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes avec la mise à niveau.
  • Ubuntu 22.04 depuis trois semaines sur ma machine de déplacements
    Je dois dire que je l’attendais avec impatience, comme toutes les versions supportées sur le long terme (LTS). Les versions entre deux, je dois dire que je m’en fous. C’est étonnant quand on y pense ! Impatient de la sortie d’une Ubuntu pour un utilisateur de Linux Mint 😁

En savoir plus sur Blabla Linux 🇧🇪♻️💻🐧🇫🇷

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.