Linux Mint | Nouvelles mensuelles – novembre 2021

Un grand merci à toutes les personnes qui soutiennent notre projet. Merci beaucoup à vous tous pour votre aide et vos généreux dons.

Nous nous concentrons tous sur la version bêta de Linux Mint 20.3. Nous prévoyons de la sortir début décembre. Nous finalisons les traductions, les illustrations et effectuons toujours des corrections et des ajustements, mais pour la plupart, elle est presque prête à passer au contrôle qualité.

Certaines des nouvelles fonctionnalités de 20.3 n’ont pas encore été révélées, mais nous sommes si près de la sortie, je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup d’intérêt à vous donner un aperçu 😉

MATE 1.26 et Flatpak 1.12 ont été rétroportés.

Dans les XApps, le lecteur PDF a reçu un support manga approprié (appuyer sur la touche fléchée gauche en mode manga avance maintenant dans le document), la visionneuse d’images a reçu la possibilité de s’adapter rapidement à la largeur ou à la hauteur de l’image affichée, et de nombreuses applications ont reçues des améliorations pour les petites résolutions d’affichage (masquer la barre de menus, ne pas afficher la barre d’outils en plein écran, etc.) et la prise en charge du mode sombre.

Cinnamon 5.2 propose des événements multi-calendriers. Les événements que vous créez dans vos calendriers apparaîtront dans votre applet de calendrier :

Les événements de l’applet utilisent la même couleur que le calendrier auquel ils appartiennent, il est donc facile de suivre plusieurs calendriers.

L’applet se synchronise avec evolution-data-server afin de prendre en charge de nombreux calendriers et applications en ligne. Par exemple, si vous souhaitez utiliser le calendrier GNOME, cela fonctionne immédiatement. Si vous désirez exploiter Google Calendar, connectez-le simplement dans les comptes en ligne et cela fonctionne également. Si vous désirez employer Thunderbird, installez un module complémentaire pour l’intégrer à evolution-data-server et il commencera également à fonctionner.

Sticky Notes et Hypnotix proposeront une fonction de recherche.

Et enfin, il y a un petit cadeau dans 20.3, une toute nouvelle application. Je vais garder celui-ci comme une surprise pour l’instant cependant. Je peux te dire son nom, car ce n’est pas très révélateur, ça s’appelle truc 😂

Source : https://blog.linuxmint.com/?p=4198

2 réflexions sur “Linux Mint | Nouvelles mensuelles – novembre 2021

  1. J’adore ces initiatives…
    et je m’y suis mis aussi
    Soutenu par ma commune qui me prête un local tout neuf, j’ai pu y installer 12 ordinateurs (mini-tour et portables) que l’on m’a donnés, ou que j’ai récupérés à la déchèteries. Constitué en association 1901, je suis toujours à la recherche (gratuite) de matériel presque périmé ou réformé. A ce jour j’ai 23 ordinateurs. J’élimine peu à peu les plus anciens selon les nouveautés qui arrivent. Je vais investir également dans des raspberry Pi400.
    Je propose aussi de prêter des machines quand un pépin arrive dans une famille, ou bien quand l’unique ordinateur familial a du mal à supporter le télétravail et les scolarités à distance (Covid)
    Ainsi j’ai pu commencer des cours de base qui s’adressent à des personnes quelque peu perdues par la rapidité de l’évolution informatique. Je propose aussi de virer les windows obsolètes par du linux, et permettre de redonner un p’tit coup de jeune à des machines encore vivantes. En 2 ans, j’en ai « fait » 100 à ce jour. et cela me permet de ne pas être coincé par les licences logicielles.
    La procédure « APTIC » départementale est bienvenue, mais d’une complexité administrative rédhibitoire.
    Vous pourrez voir un aperçu de notre activité sur notre site ci-dessous, la quelle est mise en sommeil depuis une semaine (encore Covid)

    J’aime

    1. Bonjour Rémy. Super commentaire, belle initiative. Essayez juste la prochaine fois de placer votre commentaire en dessous d’un article en rapport avec 😉 Par exemple en dessous d’un article sur le réemploi. Car ici sur un article parlant de Mint 20.3, je ne vois pas le rapport 😁

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s