Linux Mint | Nouvelles mensuelles – février 2020

Merci beaucoup pour votre soutien et vos dons ! La LMDE 4 BETA est sortie. Nous remercions toutes les personnes qui nous aident à la tester et à l’améliorer. Nous examinons actuellement vos rapports de bogues et essayons de corriger autant que possible.

Le rose est le nouveau noir

Sébastien Bouchard a passé en revue les variations de couleurs pour le thème Mint-Y et a proposé une méthode et une proposition de nouvelle palette. Il a travaillé sur la teinte, la légèreté et la saturation dans un effort pour rendre les couleurs plus vibrantes sans affecter la lisibilité et le confort.

L’un de nos développeurs utilise déjà notoirement Mint-Y-Pink… nous avons donc commencé avec cette couleur et lui avons demandé de revoir les changements en essayant le nouveau thème pendant une semaine environ.

Voici une comparaison de l’ancien Mint-Y-Pink…

… Avec le nouveau :

Comme vous pouvez le voir, le nouveau rose est plus vibrant en termes de légèreté et de saturation, mais il est également plus rose en termes de teinte (il a perdu cette teinte pourpre que la couleur précédente avait).

La nouvelle couleur est agréable sans être écrasante et le thème GTK résultant est agréable à utiliser.

Nous espérons appliquer cette méthode à toutes les autres couleurs et adapter les icônes des dossiers.

Warpinator

Il y a 10 ans, Linux Mint 6 comportait un nouvel outil appelé Giver pour partager facilement des fichiers sur le réseau local. Sans serveur ni configuration, les ordinateurs se verraient automatiquement et vous pourriez simplement faire glisser et déposer des fichiers de l’un à l’autre. Lorsque le projet Giver est mort, nous avons dû le supprimer de Linux Mint et il nous manque cette fonctionnalité depuis.

L’entrée «découverte du réseau» dans notre feuille de route a finalement conduit à des maquettes précoces mais nous n’avons jamais trouvé le temps de l’implémenter… jusqu’à présent.

Les travaux ont commencé sur une nouvelle implémentation et avec une portée plus petite que les maquettes initiales. L’idée est de recréer les fonctionnalités de base offertes par Giver. La configuration du serveur (FTP, NFS, Samba) est exagérée pour les transferts de fichiers occasionnels entre deux clients, et c’est vraiment dommage d’utiliser des médias externes (services Internet, clés USB, disques durs externes) juste pour partager des fichiers quand il y a un réseau local qui pourrait faire juste ça.

La fenêtre principale vous montre les ordinateurs du réseau local qui exécutent également Warpinator ** :

En cliquant sur un ordinateur, vous pouvez voir plus d’informations à son sujet et échanger des fichiers avec lui :

Le code source de ce projet est sur github à https://github.com/linuxmint/warp .

** Notez que « Warpinator » est un nom temporaire. Jusqu’à ce que nous trouvions un bon nom, nous avons choisi quelque chose de complètement ridicule pour nous assurer de le changer plus tard 🙂

Source : https://blog.linuxmint.com/?p=3863

Pop-corn 🍿

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s