Une des plus grandes mises à jour du noyau Linux est arrivée (4.12). Allez-y et utilisez-la, encourage les utilisateurs, Linus Torvalds
Le créateur de Linux, Linus Torvalds, a annoncé dimanche l’arrivée du noyau Linux 4.12, qui se distingue par sa taille grâce à l’ajout du support des nouvelles cartes graphiques Radeon RX Vega d’AMD.
« Les choses étaient plutôt calmes cette semaine, alors je n’avais vraiment aucune raison de retarder la version 4.12 » a écrit Torvalds.
Comme l’a noté Phoronix, Linux 4.12 apporte plus d’un million de lignes de code nouveau au noyau depuis la 4.11. La raison : le travail sur Direct Rendering Manager (DRM) pour les GPUs Vega, les nouveaux disques et systèmes de fichiers, les mises à jour pour les processeurs POWER9, ARM et Nvidia, un gestionnaire de ports USB Type-C et un durcissement du noyau sous forme d’un Kernel Address Space Layout Randomization ou KASLR, qui est activé par défaut pour les systèmes x86.
« 4.12 est l’une des plus grandes versions historiquement, et je pense que seule la 4.9 finit par avoir eu plus d’ajouts. Et la 4.9 était grande au moins en partie parce que Greg a annoncé qu’il s’agissait d’un noyau LTS. Mais la 4.12 est tout simplement importante » commente Torvalds.
La version finale a suivi sept release candidates (rc) depuis le démarrage du développement de la 4.12 à la mi-mai.
Torvalds note que le shortlog complet de la 4.12 était «trop important pour être publié» dans son annonce sur la liste de diffusion, mais a assuré qu’il s’agissait d’un «développement normal, tout simplement plus» que d’habitude, qui s’est suffisamment stabilisé au cours du mois écoulé pour qu’il soit possible de procéder à la mise en ligne.
Torvalds a mis à jour ses instructions à la communauté de « testez » à « allez-y et utilisez-la ».

WordPress:
J’aime chargement…
Connexe
Publié par
Amaury Libert (Blabla Linux)
Je suis passionné d'informatique depuis l'âge de 10 ans.
J'ai commencé par me former seul.
D'abord sur "Amstrad C464" (Basic Locomotive), sur "Commodore 64" (Basic), Commodore 128 (Basic), pour enfin arriver sur mon premier PC portant le nom de "Amstrad PC 1512 DD" sous "MS-DOS".
Mon deuxième PC était une machine à base d'un CPU Intel Pentium 75Mhz avec 8Mb de RAM et la (ma première) version de Windows 3.1 !
Au même moment j'ai commencé des études dans le domaine de l'informatique.
Tout en étant un utilisateur assidu de Windows (3.11/95/98/2000/...), j'ai commencé à m'intéresser aux logiciels libres. J'ai fait mes armes avec la version 6.06 d'Ubuntu (nom de code "Dapper Drake"). Je me suis ensuite intéressé à Debian pour revenir vers Ubuntu et toutes ses variantes officielles.
Je me suis spécialisé dans le reconditionnement des machines anciennes sur systèmes Linux tout en continuant d'être un utilisateur des OS Windows (XP/Vista/7/8/...). S'en est suivi ensuite une formation pour obtenir ma gestion d'entreprise. J'ai ensuite été à mon compte en tant que technicien spécialisé dans la vente et le reconditionnement de matériel informatique. J'ai toujours essayé, et j'essaie toujours d'intégrer les distributions et les logiciels libres.
Beaucoup de machines sont passées dans mes mains. J'ai acquis de l'expérience grâce aux nombreux problèmes rencontrés. Souvent résolus, mais pas toujours !
À l'heure actuelle, je suis un utilisateur assidu de Linux Mint Cinnamon/Xfce, et de Linux Emmabuntüs. Collectif que je soutiens ouvertement depuis 2019 sur mes différents canaux grâce à des vidéos de présentations, mais aussi en œuvrant à faire connaître en Belgique leurs actions, notamment en effectuant des dons de matériels reconditionnés sous OS Emmabuntüs (https://emmabuntus.org/emmabuntus-chez-les-wallons/).
Depuis janvier 2021, j'ai officiellement intégré la table ronde des chevaliers Emmabuntüs (https://blablalinux.be/2021/01/29/chevalier-de-la-table-ronde/).
Amaury (Any/Anyblabla) pour « Blabla Linux ».
Voir tous les articles par Amaury Libert (Blabla Linux)