Il est maintenant possible de mettre à niveau Linux Mint 18 et 18.1 vers la version 18.2 🙂
Si vous attendiez cela, j’aimerais vous remercier pour votre patience. La mise à niveau vers 18.2 est relativement simple.
Dans le Gestionnaire de mise à jour, cliquez sur le bouton « Actualiser » pour vérifier toutes nouvelles versions de « mintupdate » et les informations de mises à niveau de Linux Mint. S’il existe des mises à jour, appliquez-les.
Lancez la mise à jour du système en cliquant sur « Modifier-> Mettre à niveau vers Linux Mint 18.2 Sonya ».

Suivez les instructions à l’écran…

Lorsqu’il vous sera demandé de conserver ou de remplacer les fichiers de configurations, choisissez de les remplacer.
Une fois la mise à niveau terminée, redémarrez votre ordinateur.
Informations supplémentaires
- Bien que Linux Mint 18.2 dispose d’un noyau plus récent, cette mise à niveau ne modifie pas le noyau en votre nom. C’est une décision que vous devrez prendre.
- Il en va de même pour le choix du gestionnaire d’affichage ou de la sélection des logiciels. Brasero ne sera pas supprimé et MDM ne sera pas remplacé par LightDM en votre nom. Vous pouvez décider de faire ces changements, mais sans obligations.
- Il est recommandé de désactiver l’économiseur d’écran avant la mise à niveau. Si l’économiseur d’écran s’active pendant la mise à niveau et que vous ne parvenez pas à vous reconnecter, passez à la console avec CTRL + ALT + F1, connectez-vous et tapez « killall cinnamon-screensaver » (ou « killall mate-screensaver » dans MATE). Utilisez CTRL + ALT + F7 ou CTRL + ALT + F8 pour revenir à votre session.
Comment passer de MDM à LightDM
Avertissement: Ceci n’est pas recommandé pour les utilisateurs novices.
D’abord, installez LightDM en tapant les commandes suivantes dans un terminal:
sudo apt install slick-greeter lightdm-settings
Lorsqu’on lui demande de sélectionner un gestionnaire d’affichage par défaut, sélectionnez LightDM.
Ensuite, supprimez MDM et redémarrez en tapant les commandes suivantes dans un terminal:
sudo apt remove mdm
sudo reboot
WordPress:
J’aime chargement…
Connexe
Publié par
Amaury Libert (Blabla Linux)
Je suis passionné d'informatique depuis l'âge de 10 ans.
J'ai commencé par me former seul.
D'abord sur "Amstrad C464" (Basic Locomotive), sur "Commodore 64" (Basic), Commodore 128 (Basic), pour enfin arriver sur mon premier PC portant le nom de "Amstrad PC 1512 DD" sous "MS-DOS".
Mon deuxième PC était une machine à base d'un CPU Intel Pentium 75Mhz avec 8Mb de RAM et la (ma première) version de Windows 3.1 !
Au même moment j'ai commencé des études dans le domaine de l'informatique.
Tout en étant un utilisateur assidu de Windows (3.11/95/98/2000/...), j'ai commencé à m'intéresser aux logiciels libres. J'ai fait mes armes avec la version 6.06 d'Ubuntu (nom de code "Dapper Drake"). Je me suis ensuite intéressé à Debian pour revenir vers Ubuntu et toutes ses variantes officielles.
Je me suis spécialisé dans le reconditionnement des machines anciennes sur systèmes Linux tout en continuant d'être un utilisateur des OS Windows (XP/Vista/7/8/...). S'en est suivi ensuite une formation pour obtenir ma gestion d'entreprise. J'ai ensuite été à mon compte en tant que technicien spécialisé dans la vente et le reconditionnement de matériel informatique. J'ai toujours essayé, et j'essaie toujours d'intégrer les distributions et les logiciels libres.
Beaucoup de machines sont passées dans mes mains. J'ai acquis de l'expérience grâce aux nombreux problèmes rencontrés. Souvent résolus, mais pas toujours !
À l'heure actuelle, je suis un utilisateur assidu de Linux Mint Cinnamon/Xfce, et de Linux Emmabuntüs. Collectif que je soutiens ouvertement depuis 2019 sur mes différents canaux grâce à des vidéos de présentations, mais aussi en œuvrant à faire connaître en Belgique leurs actions, notamment en effectuant des dons de matériels reconditionnés sous OS Emmabuntüs (https://emmabuntus.org/emmabuntus-chez-les-wallons/).
Depuis janvier 2021, j'ai officiellement intégré la table ronde des chevaliers Emmabuntüs (https://blablalinux.be/2021/01/29/chevalier-de-la-table-ronde/).
Amaury (Any/Anyblabla) pour « Blabla Linux ».
Voir tous les articles par Amaury Libert (Blabla Linux)