Salut à toi chez internaute, Aujourd’hui je sais ce qui ta poussé à lire cet article, cette profonde angoisse de voir l’intimité de son serveur Linux violé. Administrant mon serveur Debian depuis un an, je ne suis certes pas encore un professionnel, mais j’ai tout de même acquis quelques réflexes afin de protéger ma parcelle […]
Source : Le minimum vital pour sécuriser son serveur Linux | Blog de Wargof
WordPress:
J’aime chargement…
Connexe
Publié par
Amaury Libert (Blabla Linux)
Je suis passionné d'informatique depuis l'âge de 10 ans.
J'ai commencé par me former seul.
D'abord sur "Amstrad C464" (Basic Locomotive), sur "Commodore 64" (Basic), Commodore 128 (Basic), pour enfin arriver sur mon premier PC portant le nom de "Amstrad PC 1512 DD" sous "MS-DOS".
Mon deuxième PC était une machine à base d'un CPU Intel Pentium 75Mhz avec 8Mb de RAM et la (ma première) version de Windows 3.1 !
Au même moment j'ai commencé des études dans le domaine de l'informatique.
Tout en étant un utilisateur assidu de Windows (3.11/95/98/2000/...), j'ai commencé à m'intéresser aux logiciels libres. J'ai fait mes armes avec la version 6.06 d'Ubuntu (nom de code "Dapper Drake"). Je me suis ensuite intéressé à Debian pour revenir vers Ubuntu et toutes ses variantes officielles.
Je me suis spécialisé dans le reconditionnement des machines anciennes sur systèmes Linux tout en continuant d'être un utilisateur des OS Windows (XP/Vista/7/8/...). S'en est suivi ensuite une formation pour obtenir ma gestion d'entreprise. J'ai ensuite été à mon compte en tant que technicien spécialisé dans la vente et le reconditionnement de matériel informatique. J'ai toujours essayé, et j'essaie toujours d'intégrer les distributions et les logiciels libres.
Beaucoup de machines sont passées dans mes mains. J'ai acquis de l'expérience grâce aux nombreux problèmes rencontrés. Souvent résolus, mais pas toujours !
À l'heure actuelle, je suis un utilisateur assidu de Linux Mint Cinnamon/Xfce, et de Linux Emmabuntüs. Collectif que je soutiens ouvertement depuis 2019 sur mes différents canaux grâce à des vidéos de présentations, mais aussi en œuvrant à faire connaître en Belgique leurs actions, notamment en effectuant des dons de matériels reconditionnés sous OS Emmabuntüs (https://emmabuntus.org/emmabuntus-chez-les-wallons/).
Depuis janvier 2021, j'ai officiellement intégré la table ronde des chevaliers Emmabuntüs (https://blablalinux.be/2021/01/29/chevalier-de-la-table-ronde/).
Amaury (Any/Anyblabla) pour « Blabla Linux ».
Voir tous les articles par Amaury Libert (Blabla Linux)
Salut Amaury Libert (Any),
ça fait plaisir de voir un passionné d’informatique comme toi,
tout comme toi, j’ai débuté tôt, pas aussi tôt que toi
j’ai commencé par un pc 486, ça nous rajeunit pas 😉
et depuis je n’ai cesse de m’informer sur l’informatique
via les milliers de livres et revues en tous genre
puis les forums bien après, lol
je n’ai jamais pu travailler dans ce domaine, étant donné que j’ai un niveau CAP
et que je suis sorti en 5 éme de l’école, lol
sauf que mon domaine c’est la boucherie et c’est toujours pour moi marrant de voir mes clients me demander des conseils sur l’informatique et pour les aider à brancher un modem
ou à le réinitialiser parc qu’ils n’arrivent plus à se connecter; lol!!!
J’aimeJ’aime
Hello. Merci de me suivre. Entre passionné on ne peut que se comprendre alors 🙂 Comme quoi on peut être boucher (mon papa à fait cela à son compte toute sa vie en tant que boucher artisanal) et apporter de l’aides en informatique 🙂
J’aimeJ’aime
Salut confrère bloggeur, j’ai vu que tu à relayer un de mes articles, et je te préviens donc d’un changement de lien pour l’article en question.
Le nouveau lien est : http://blog.wargof.net/le-minimum-vitale-pour-securise-son-serveur-linux/
J’aimeJ’aime
Hello. Alors, je viens de vérifier et le suivi concernant le changement de ton lien s’effectue tout seul 🙂 Rien à faire donc ! C’est cool 🙂
J’aimeJ’aime